Lumière sur la lampe en bois, selon le feng shui

19 janvier 2015   |     |     |  

Lampe en bois sans langue de bois

Le feng shui est un art chinois millénaire, qui vise à harmoniser les énergies qui circulent dans un lieu, afin d’y créer le meilleur environnement possible pour ses habitants. Les préceptes du feng shui sont complexes et subtils. Les maîtres en la matière étudient pendant de longues années tous les fondements de cet art. En outre, les conseils prodigués dans les nombreux ouvrages consacrés au sujet ne sont pas toujours facile à appliquer dans nos intérieurs occidentaux et contemporains. Toutefois, il s’agit beaucoup de bon sens, et quelques éléments fondamentaux aident à ressentir comment améliorer l’aménagement de son intérieur, pour un bien-être accru. Ainsi, une simple lampe en bois, harmonieusement disposée, peut apporter des bienfaits dans la maison.

lampe en bois recycle spiritopus

Le feng shui et les cinq éléments

Le feng shui repose sur la circulation du chi – l’énergie. Aussi, les cinq éléments ont une importance fondamentale  : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. La théorie des cinq éléments trouve sa source dans l’enseignement taoïste, et repose sur l’observation des cycles de la nature. Tout est mouvement. Tout se transforme en permanence. Tout est interconnecté. Ainsi, les cinq éléments sont liés et se définissent les uns par rapport aux autres.  C’est là qu’interviennent les notions de « cycle de création » et de « cycle de contrôle ». Ces deux cycles décrivent les liens qui existent entre les cinq éléments. Sans rentrer dans des explications complexes, un simple exemple illustrera ce propos : Le Bois nourrit le Feu (c’est son combustible essentiel) et il contrôle la Terre (l’arbre y prend racine). Le Bois représente l’énergie de la croissance, de l’expansion, de l’ouverture. Ainsi, inviter le bois chez soi, que ce soit par un parquet, une armoire, une lampe en bois… ce n’est pas neutre !

Le Bois dans tous ses états

L’élément Bois ne se cantonne pas au matériau qu’il représente. On lui associe aussi des couleurs : les verts, bleu-turquoise, et bruns. Il correspond à des objets en bois, mais aussi aux fibres naturelles, plantes élancées, motifs floraux, bambou… La forme de base est rectangulaire (comme celle d’une lampe en bois !). En introduisant le bois dans sa décoration, on favorise le développement des projets, on consolide la confiance, on se tourne vers l’avenir, on suscite l’abondance. Quel beau programme !

lampe en bois recycle spiritopus

Une lampe en bois chez soi

Selon les préceptes du feng shui, les cinq éléments doivent être présents dans chaque pièce de la maison, de manière harmonieuse. Ensuite, il convient de prendre en compte divers critères : plan et localisation de la maison, orientation de la pièce, caractère des habitants… pour jouer avec finesse avec les éléments. Dans un premier temps, essayez de ressentir ce qui vous convient. Votre ressenti est votre meilleur guide. Et, pour commencer, une lampe en bois est un accessoire de décoration parfait, pour activer la prospérité et la confiance. L’alliance du bois et de la lumière crée une synergie excellente.

La lampe en bois SpiritOpus, c’est le choix d’un bois recyclé, et d’un travail artisanal de haute qualité. Chaque lampe en bois est une pièce unique, pour des effets bénéfiques particuliers. A vous de tester !

 lampe en bois et cinq elements spiritopus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>